Collaborations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Collabs pour Pangea
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allo ? Mily assistance ? :p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zhou You
Michaaaaaant
Zhou You


Nombre de messages : 133
Age : 45
Personnages : Zhou [2441] Sun Ce [3055]
Element : Lumiere
Date d'inscription : 17/09/2006

Allo ? Mily assistance ? :p Empty
MessageSujet: Allo ? Mily assistance ? :p   Allo ? Mily assistance ? :p Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:48

avec un crayon de papier je me debrouille mais alors tout ce qui est informatique par contre... hum je capte pas tout Very Happy

alors, est ce qu'il faut poster nos dessins sous jpeg ou un truc du genre ?

heu, doit il faire une taille max (en donnée) ?

et heu... j'en ai d'autres des questions comme ca mais je vais les diluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mymi
Chieuse
Mymi


Féminin Nombre de messages : 169
Personnages : Milyria[8055] et Elesten
Element : Terreuse
Date d'inscription : 17/09/2006

Allo ? Mily assistance ? :p Empty
MessageSujet: Re: Allo ? Mily assistance ? :p   Allo ? Mily assistance ? :p Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:57

bon, tant que c'est le line en n&b, quelques conseils personnels. Si vous voulez vraiment colorier à la main, bonne chance à vous pour le scan ensuite, je dis ça, je dis rien... Smile

Pour un line sans colorisation, commences d'abord par repasser tous tes traits à l'encre noire et à effacer toutes les imperfections à la gomme, que ce soit propre pour celui qui va ensuite colorier.
Evites surtout de faire les ombres, c'est le travail du coloriste.

Pour faire du bon travail, le mieux serait de scanner en 300 dpi et en .bmp ou .png.
Là on va faire plus simple, ça serait trop compliqué. Et puis on fait des dessins pour le net et non pour imprimer après tout.

Ton dessin, tu vas me le scanner une premiere fois avec les informations suivantes si ton scanner le permet:
72 dpi
Noir et blanc
En jouant avec les diverses options pour rendre le line le plus propre possible.

Ensuite, tu le rescannes une seconde fois ainsi :
72 dpi
Nuances de gris

Tu enregistres ensuite les deux scans en .jpeg. Evites juste qu'ils pèsent au dessus de 2Mg et tout le monde sera content.

Alors pourquoi deux scannages ? C'est tout simple, c'est pour celui qui passera derrière. Parfois on découvre sur le line en nuances de gris des petits détails qui peuvent aider à la colo du line en noir et blanc. rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dessinspangea.1fr1.net
Zhou You
Michaaaaaant
Zhou You


Nombre de messages : 133
Age : 45
Personnages : Zhou [2441] Sun Ce [3055]
Element : Lumiere
Date d'inscription : 17/09/2006

Allo ? Mily assistance ? :p Empty
MessageSujet: Re: Allo ? Mily assistance ? :p   Allo ? Mily assistance ? :p Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:43

sinon autre question encore plus bete :

pour les dessins grand format, on est obligé de realiser l'objet/la crea des pieds à la tete ou bien on peut se limiter au buste par exemple etc...

juste pour savoir....


(hum il va se remplir vite ce forum avec mes questions à deux francs six sous :p )
Revenir en haut Aller en bas
Mymi
Chieuse
Mymi


Féminin Nombre de messages : 169
Personnages : Milyria[8055] et Elesten
Element : Terreuse
Date d'inscription : 17/09/2006

Allo ? Mily assistance ? :p Empty
MessageSujet: Re: Allo ? Mily assistance ? :p   Allo ? Mily assistance ? :p Icon_minitimeMar 19 Sep - 20:50

si c'est pour les monstres and co, en entier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dessinspangea.1fr1.net
mageleven

mageleven


Nombre de messages : 45
Personnages : Mageleven et Gorgeleven
Element : Terre
Date d'inscription : 18/09/2006

Allo ? Mily assistance ? :p Empty
MessageSujet: Re: Allo ? Mily assistance ? :p   Allo ? Mily assistance ? :p Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:41

boh zhouzhou c pas vaec tes questions si courtes qu'un forum ce rempli. Certes grâce à toi que celui de la compagnie est plein mais ce n'est pas grace à des interventiosn si courtes.... d'ailleurs je t'ais jamais vue faire des interventions si courtes..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Michaaaaaant
Zhou You


Nombre de messages : 133
Age : 45
Personnages : Zhou [2441] Sun Ce [3055]
Element : Lumiere
Date d'inscription : 17/09/2006

Allo ? Mily assistance ? :p Empty
MessageSujet: Re: Allo ? Mily assistance ? :p   Allo ? Mily assistance ? :p Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:08

vilaine Majong :p si tu pouvais allé sur le cercle de la lumiere tu verrais que je me lache ailleurs Very Happy gniark niark :p


nan sinon j'avais une question toute bete... heu... c'est possible de
signer en tout petit petit petit les dessins qu'on prefere ? Very Happy

je commence à etre chaud et j'aime bien ce que je fais (c'est rare ca :p ), et du coup ca donne envie de marquer le coup ^^... enfin là le dessin en tout cas Very Happy
je tente Very Happy sinon tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allo ? Mily assistance ? :p Empty
MessageSujet: Re: Allo ? Mily assistance ? :p   Allo ? Mily assistance ? :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allo ? Mily assistance ? :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage, Merci Mily !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collaborations :: Point de vue, partage des taches, carnet de bord, etc :: Un problème ? Une question ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser